Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Alors que de plus en plus de voyageurs font confiance à l’IA pour planifier leurs séjours, Booking.com appelle ces utilisateurs à se montrer davantage créatifs dans leurs requêtes afin d’obtenir des recommandations plus personnalisées et hors des sentiers battus.
Les données de Booking.com révèlent que si les voyageurs ont été nombreux à privilégier les destinations touristiques populaires pendant la saison estivale, une majorité (56%) exprime sa volonté de sortir des sentiers battus et de dénicher des destinations et des expériences moins connues.
Dans ce contexte, l’OTA estime que le recours à l’intelligence artificielle générative peut s’avérer être une alliée de taille, présentant une “occasion unique d’identifier des expériences plus alignées avec cette intention de rechercher l’inconnu”.
Booking.com affirme que 48 % des voyageurs feraient confiance à l’IA pour planifier leur voyage à leur place. Bien que l’usage des agents de voyages virtuels comme AI Trip Planner – l’outil de Booking.com actuellement disponible aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande et Australie – semble se démocratiser, le distributeur constate encore un manque d’expérience de la part des utilisateurs.
Booking.com appelle à privilégier des prompts, ces consignes fournies à une intelligence artificielle pour détailler l’objet de sa requête, plus créatifs afin d’obtenir des recommandations de séjours davantage personnalisées et potentiellement hors des sentiers battus. Ainsi, plutôt que de se contenter de taper “destinations plage” qui conduira potentiellement l’IA à recommander des zones très fréquentées en été telles que la Grèce, l’Italie ou le Portugal, l’OTA appelle à se montrer plus “créatif”.
Selon elle, des requêtes comme “Montrez-moi des maisons en bord de mer dans des villes italiennes moins fréquentées par les touristes et plus populaires auprès des locaux” ou “Créez un itinéraire de deux semaines au Japon avec des attractions naturelles adaptées aux enfants” favoriserait des recommandations plus originales. “Le vrai plaisir de la recherche de cette nouvelle manière est débloqué lorsque le voyageur comprend à quel point il peut – et doit – être détaillé et créatif pour faire émerger l’inconnu”, commente Joe Futty, vice-président de Product Marketplace chez Booking.com, dans un communiqué.
Photo d’ouverture : LinkedIn Sales Solutions
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.