Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Blockskye, une startup qui met la blockchain au service des paiements dans le voyage d’affaires, lève 15,8 millions de dollars lors d’un tour de table auquel participe, notamment, United Airlines Ventures.
Le voyage d’affaires peut-il devenir un étendard de la blockchain ? Faire passer le segment d’une infrastructure obsolète à avant-gardiste, c’est l’ambition affichée par Blockskye. La startup américaine boucle une levée de fonds de 15,8 millions de dollars menée par Blockchange avec la participation de United Airlines Ventures, Lightspeed Faction, Lasagna, Litquidity Ventures, Longbrook Ventures, KSV Global et TFJ Capital.
En 2017, Blockskye s’est lancée la mission de faire évoluer l’infrastructure technologique du Business Travel en commençant par les paiements. Dès 2019, c’est aux côtés du consortium ARC, et avec United Airlines, que la jeune pousse a pu démontrer la capacité de la blockchain à opérer comme un registre ouvert et sécurisé pour enregistrer toute transaction liée à une émission de billets d’avion. Le transporteur aérien y a immédiatement vu une opportunité de “simplifier le processus de paiement et de réservation pour les voyageurs d’affaires et leurs employeurs”.
Par la suite, Blockskye a intégré le catalogue de Kayak for Business à sa plateforme pour offrir transparence et contrôle sur un large inventaire de voyages à la clientèle corporate. Celle-ci bénéficie d’une solution capable d’automatiser réservation, paiement et gestion des dépenses. De quoi permettre de séduire de ferrer de gros poissons tels que Diageo, TripAdvisor et, plus récemment, PwC US que l’acteur du web3 a piqué à BCD Travel. La solution a permis, selon l’entreprise, une réduction de 84 % des dépenses des agents et des millions de dollars de billets non utilisés récupérés grâce au suivi de propriété en temps réel.
“Les voyages d’affaires représentent l’un des derniers aspects des opérations des entreprises à s’appuyer encore sur une infrastructure obsolète, lourde en intermédiaires et manquant de confiance et de transparence”, a déclaré Brook Armstrong, cofondateur et co-PDG de Blockskye, dans un communiqué.
En favorisant une connexion directe avec les fournisseurs, une gestion en temps réel et une transparence financière, la jeune pousse est bien décidée à poursuivre sa percée dans le secteur. A ce jour, le montant total des fonds levés par Blockskye s’élève à 33 millions de dollars. Ce financement doit permettre à la jeune pousse de soutenir sa croissance internationale et de développer sa gamme de solutions de paiement destinées aux acteurs du voyages d’affaires.
Photo d’ouverture : Mak
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.