Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
BizTrip.AI se lance sur le marché Corpo pour faire évoluer les systèmes de réservation des voyages d’affaires à l’aide de l’intelligence artificielle. Une solution que la jeune pousse souhaite mettre dans les mains des collaborateurs mais aussi des TMC ou des OBT.
Comment le voyage d’affaires peut-il davantage tirer partie de l’IA ? Lors d’une convention GBTA organisée à Denver, BizTrip.ai a profité de l’événement pour annoncer son lancement. Cette jeune pousse au nom évocateur ambitionne de faire tirer partie du potentiel des systèmes d’agents IA aux acteurs Corpo en facilitant la réservation de billets d’avion et d’hôtels, la gestion des modifications d’itinéraires, le suivi des prix et le réachat.
Un ensemble de solutions destinées aux voyageurs d’affaires réguliers, aux entreprises, aux agences de voyages d’affaires (TMC) et aux plateformes de réservation en ligne (OBT). Pour l’heure, BizTrip.ai éprouve sa solution auprès de Moderna et de l’agence américaine Cain Travel. La jeune pousse espère améliorer les outils de réservation traditionnels basés sur la recherche grâce à une interface astucieuse et intuitive qui comprend les préférences des voyageurs, anticipe leurs besoins et garantit le respect des politiques.
“BizTrip.AI permet à tout voyageur d’affaires, quel que soit son niveau, de disposer de son propre assistant de direction pour gérer ses déplacements professionnels”, déclare Tom Romary, PDG de BizTrip.AI dans un communiqué.
Pensé comme un concierge personnel pour les voyageurs d’affaires, l’outil analyse les données historiques et les préférences pour anticiper les besoins des voyageurs et leur proposer des options pertinentes et personnalisées en matière de transport et d’hébergement. L’utilisateur n’a plus besoin de parcourir des centaines de résultats, il peut facilement réserver son déplacement professionnel conformément à la politique voyages de l’entreprise.
Planifier un déplacement à partir d’un rendez-vous renseigné dans l’agenda du collaborateur, initier une procédure de planification lorsque les tarifs des vols sont moins chers ou encore suivre les prix après réservation pour trouver une opportunité moins coûteuse font partie des fonctionnalités intégrées par BizTrip.AI.
La jeune pousse promet jusqu’à 8 % d’économies sur les frais de voyage, dont jusqu’à 4 % grâce au suivi permanent des prix et à la réévaluation, et 4 % supplémentaires grâce à la réduction des frais, au gain de temps pour les employés et à la réduction des pertes. Au-delà des voyageurs d’affaires, la startup souhaite également mettre son outil dans la main des TMC et des OBT pour faire évoluer la méthode de réservation et réduire le besoin en main d’œuvre.
Photo d’ouverture : Tobias
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.