Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Joule, la suite multi-agents de SAP Concur, accueille Booking Agent, un assistant conversationnel destiné à simplifier la réservation de voyages d’affaires.
SAP Concur ne cantonne plus l’usage de l’intelligence artificielle générative à la gestion des dépenses. A l’occasion de la convention GBTA à Denver, l’éditeur a dévoilé Booking Agent, une nouvelle solution évocatrice visant à assister les collaborateurs dans la recherche et la réservation de leurs déplacements professionnels.
L’assistant conversationnel développé par la firme de Bellevue garantit une sélection d’offres conformes à la politique voyage de l’entreprise tout en tenant compte des préférences du collaborateur. Booking Agent intègre le contexte des dépenses, affiche en temps réel les détails tarifaires, mais aussi les justifications des classes de voyage et les estimations de dépenses pour éviter les mauvaises surprises lors de la soumission des notes de frais.
Au-delà d’offrir un gain de temps aux voyageurs d’affaires, la solution permet à SAP Concur de faire un pas en avant dans la mise en œuvre des systèmes multi-agents. Plus d’un siècle après l’émergence du Taylorisme, les systèmes d’IA multi-agents empruntent le concept de division des tâches à l’organisation scientifique du travail pour l’appliquer à un environnement virtuel.
La capacité des entreprises à développer et orchestrer une multitude d’agents virtuels pour automatiser un certain nombre de tâches apparaît ainsi comme un avantage concurrentiel non négligeable. Booking Agent fait partie du réseau croissant d’agents Joule de SAP, qui pourront raisonner et se coordonner avec d’autres agents de l’entreprise pour exécuter des tâches via des workflows multi-étapes auto-conçus. Le tout, sous le contrôle d’un humain, assure l’entreprise. En mai dernier, SAP Concur dévoilait Joule pour automatiser le traitement des notes de frais et recevoir des recommandations pour optimiser ces procédures. D’abord réservé aux membres du programme Early Adopters, Booking Agent sera disponible à tous les clients de SAP Concur d’ici la fin 2025.
Selon l’étude SAP Concur Global Business Travel Survey, 88 % des voyageurs d’affaires internationaux déclarent qu’ils seraient à l’aise avec l’utilisation de l’IA pour automatiser certains éléments des voyages d’affaires, comme la réservation, la nouvelle réservation ou la rédaction de notes de frais.
L’entreprise a également profité de l’événement GBTA pour annoncer une mise à jour de Concur Request qui permet désormais aux collaborateurs et aux gestionnaires de voyage de demander un budget applicable à un ou plusieurs participants pendant une période définie. De quoi faciliter les procédures pour ce voyageur d’affaires qui prévoit de visiter un même client mensuellement ou encore pour gérer la participation de toute une équipe à une conférence.
Photo d’ouverture : Igor Omilaev
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.