Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Airalo boucle un tour de table de 220 millions de dollars (188 millions d’euros) qui porte sa valorisation à plus d’un milliard de dollars. Ce financement doit permettre à la startup de poursuivre son développement et de lancer de nouvelle offres pour améliorer la connectivité des voyageurs.
Airalo, un fournisseur mondial d’eSIM, annonce une levée de fonds de 188 millions d’euros (220 millions de dollars) menée par CVC. Cette opération valorise l’entreprise à plus d’un milliard de dollars, faisant d’elle la première licorne du secteur des eSIM.
Fondée avec l’ambition de révolutionner la connectivité mobile à l’international, Airalo permet aux voyageurs d’accéder instantanément à une connexion lorsqu’ils sont à l’étranger, pour une fraction du coût habituel des frais d’itinérance. La start-up compte désormais plus de 20 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 destinations.
Le tour de table a été mené par CVC via son fonds CVC Asia Fund VI, à hauteur de 157 millions d’euros (185 millions de dollars), avec la participation des investisseurs historiques Peak XV et Antler Elevate. Ce nouveau financement permettra d’améliorer l’expérience client, notamment en renforçant le support utilisateur et en développant de nouveaux produits. L’entreprise prévoit également d’étendre son offre aux entreprises, tant pour les besoins de leurs employés que de leurs clients.
« Ce financement représente une étape majeure, non seulement pour Airalo, mais pour l’avenir de la connectivité mondiale », déclare Ahmet Bahadir Ozdemir, PDG et cofondateur d’Airalo. « Cette levée nous permet d’innover sur l’ensemble du parcours utilisateur en proposant des forfaits plus flexibles et une expérience plus fluide. »
Ce financement doit permettre de développer de nouvelles offres. Airalo prévoit le lancement, dès juillet 2025, d’une nouvelle gamme de forfaits eSIM, comprenant des offres de 1 Go pour les courts séjours et des forfaits data illimités de 30 jours. L’introduction de nouvelles formules combinant données, SMS et voix dans certaines destinations est également prévu. Les utilisateurs peuvent s’attendre à une refonte complète de l’application sur web, iOS et Android. La startup singapourienne propose également ses services aux entreprises ou en marque blanche pour des partenaires du Travel tels que Wego ou encore Thomas Cook.
Le marché des eSIM de voyage, déjà évalué à 1 milliard de dollars, n’en est qu’à ses débuts selon Siddharth Patel, Managing Partner chez CVC, qui voit en Airalo un acteur important de la transformation de la connectivité mobile internationale. Les jeunes pousses du secteur ont le vent en poupe, comme le soulignent les récentes levées de fonds de Kolet ou Truely.
Photo d’ouverture : Call me LAMB
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.