Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Agoda, une OTA singapourienne filiale de Bookings Holdings, a dévoilé un planificateur de voyages propulsé par l’IA et mettant en scène une star de Bollywood. Une initiative qui s’inscrit dans une campagne marketing menée avec Google pour toucher le marché indien.
Un formulaire pour cerner le profil du voyageur, un carnet de voyages généré en vidéo par IA et une star de Bollywood pour présenter le séjour au voyageur. Voilà les ingrédients du planificateur de voyages nourri à l’IA dévoilé par Agoda sur le marché indien. Développée en partenariat avec les équipes Travel de Google, la solution de l’agence de voyages en ligne singapourienne s’appuie sur Gemini et le générateur de vidéos Imagen.
L’outil est mis en place par la filiale de Booking Holdings dans le cadre d’une campagne marketing ciblant le marché indien. Accessible jusqu’au 30 juin 2025, le planificateur offre la possibilité de planifier son séjour en Inde ou à l’étranger et mise sur la personnalisation. Dans les vidéos générées par IA, Ayushmann Khurrana, acteur et producteur star de Bollywood, propose un itinéraire de voyage sur-mesure basé sur les goûts et le profil du voyageur renseigné quelques secondes avant via un formulaire. Inutile de parcourir les 5 millions de propriétés de vacances, 130 000 itinéraires de vol et 300 000 activités disponibles sur la plateforme d’Agoda : l’OTA se charge de préparer un circuit personnalisé en quelques secondes. “Imaginez une planification de voyage aussi passionnante et fluide que le voyage lui-même”, commente Gaurav Malik, Directeur pays pour l’Inde, le Sri Lanka et le Népal chez Agoda.
Pour un profil “aventurier” et désireux de découvrir les spécialités culinaires d’une destination au cours d’un long séjour, le planificateur nous a proposé un circuit au Vietnam passant notamment par Hanoi, la baie d’Halong ou encore les grottes du parc national de Phong Nha. Si le carnet de voyage correspond aux attentes du voyageur, celui-ci n’a plus qu’à procéder à la réservation sur le site de l’OTA en profitant d’un code de réduction. En s’appuyant sur l’expertise marketing de Google via Youtube ou encore Google Ads, l’agence de voyages en ligne espère toucher de multiples profils de voyageurs en Inde. A l’image de la Chine il y a quelques années, le marché du Travel en Inde affiche des perspectives importantes de croissance portées par le tourisme domestique mais aussi une augmentation des vistiteurs internationaux. Selon WTTC, le secteur du voyage représentait plus de 221 milliards de dollars du PIB de l’Inde en 2023, soit une hausse de près de 10 % par rapport à 2019. D’ici 2034, cette contribution pourrait atteindre 500 milliards de dollars. Alors que le digital devrait représenter 60% des réservations de voyages en Inde en 2029, les OTA multiplient les efforts pour s’imposer comme l’acteur de référence sur ce marché en expansion.
Photo d’ouverture : imgix
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.