Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Pangea Aerospace, une start-up européenne spécialisée dans le développement de systèmes de propulsion réutilisables, lève 23 millions d’euros en série A. Un financement qui intervient à l’heure où l’Europe veut affirmer sa souveraineté dans le domaine aérospatial, une industrie qui contribue au développement d’innovations dans d’autres secteurs comme la mobilité ou les télécommunications.
Pangea Aerospace, une start-up spécialisée dans le développement de systèmes de propulsion pour le secteur aérospatial, a levé 23 millions d’euros. Hyperion Fund mène ce tour de financement avec le soutien de ses investisseurs actuels, CDTI Invierte et le fonds italien Primo Space. De plus, André-Hubert Roussel, ancien PDG d’Ariane Group, rejoint le rang des investisseurs de la jeune pousse.
Depuis 2018, Pangea Aerospace s’est spécialisée dans le développement de technologies de propulsion avancées pour l’industrie spatiale. Les systèmes de propulsion de la start-up basée à Toulouse et Barcelone permettent de proposer des fusées réutilisables qui utilisent des carburants durables. L’opportunité de réduire les coûts des lanceurs, des satellites et des véhicules de transfert orbital.
Grâce à cette levée de fonds, Pangea Aerospace veut accélérer son expansion sur le marché européen, avec pour objectif de continuer à élargir sa base de clients privés et de s’intégrer aux programmes de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) ainsi qu’à ceux d’autres agences spatiales. Un objectif qui s’aligne avec la volonté européenne de réaffirmer sa souveraineté dans le domaine aérospatial. Au-delà de l’intérêt pour la défense, le domaine s’avère stratégique pour les industries de la mobilité et des télécommunications. Dans le Travel, Emirates a par exemple choisi Starlink pour assurer la connectivité de sa flotte d’avions.
Chaque jour, entre 4 et 5 satellites sont lancés dans l’espace, portant à plus de 10 000 le nombre de satellites déjà en orbite, selon les estimations de Pangea Aerospace. Un marché largement dominé par les Etats-Unis (52%) et la Chine (30%), selon les données de 2023. En 2025, entre 2 500 et 3 000 nouveaux satellites s’ajouteront à cette constellation.
Photo d’ouverture : Pangea Aerospace
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.