Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, accompagne Jean-Marc Galabert dans la reprise des murs et du fonds de commerce de l’hôtel de Cavoye à Fontainebleau et l’hôtel Les Alouettes à Barbizon.
Riche d’une expérience de plus de 30 ans le secteur hôtelier, Jean-Marc Galabert s’apprête à acquérir deux hôtels en région Ile-de-France avec l’aide du fonds France Investissement Tourisme créé par Bpifrance pour accompagner les porteurs de projets comme lui.
Situé aux grilles du château de Fontainebleau, l’hôtel de Cavoye est un boutique-hôtel 4 étoiles de qui prend place dans une demeure du 17ème siècle. Il dispose de 20 chambres et 7 suites de caractère ainsi que d’un restaurant italien baptisé « Gina ».
Non loin de là se trouve l’hôtel Les Alouettes, situé dans la ville de Barbizon qui est connue pour son lien avec la peinture impressionniste. Plus en exploitation depuis 2017, l’établissement bénéficiera d’une vaste rénovation ainsi que d’une extension pour créer un hôtel 4 étoiles de 46 chambres qui ouvrira ses portes en 2025.
L’opération de Barbizon est réalisée grâce au soutien de la Banque des Territoires qui se positionne en partenaire long terme via un prêt Relance Tourisme, en pool avec la Banque Postale. Quant à l’hôtel de Cavoye, il est financé par Arkéa.
Dans un contexte de reprise du secteur de l’hôtellerie, nous sommes heureux d’accompagner Jean-Marc Galabert dans ces projets de reprise. Grâce à l’entrée de Bpifrance