L’OWO et le Raffles London ouvrent enfin leurs portes après plus de huit années d’attente, offrant un nouveau lieu incontournable de l’hospitality au cœur de la capitale britannique.
Le quartier de Whitehall, cœur de la politique britannique, accueille dès à présent les premiers clients de l’OWO, décrit comme « un édifice légendaire, dont l’histoire est d’une richesse incomparable » par Sanjay Hinduja, du groupe Hinduja.
Il ajoute par ailleurs que « dès le projet lancé, nous avons mis tout en œuvre pour que ce joyau de Whitehall soit restauré de la plus belle des manières, afin de lui rendre sa splendeur d’antan et que ce patrimoine profite aux générations futures ».
Au sein de cet ambitieux projet se trouve le très attendu Raffles London at The OWO, qui est le premier établissement de l’enseigne Raffles Hotels & Resorts à ouvrir au Royaume-Uni. En plus de cet hôtel, l’OWO abrite les résidences The OWO Residences by Raffles.
L’hôtel dispose de 120 chambres et suites, des restaurants signés Mauro Colagreco, d’espaces événementiels, dont une grande salle de réception, et un vaste spa, fruit du partenariat entre Guerlain et Pillar Wellbeing.
Les groupes Hinduja et Onex, dépositaires de l’édifice, se sont engagés à restaurant l’ancien ministère de la Guerre britannique dans le respect de son passé, en faisant appel au savoir-faire de centaines d’artisans. Les chambres prennent ainsi place dans les anciennes State Rooms tandis que la suite Haldane se tient en lieu et place des anciens bureaux de Winston