Hyatt prévoit de construire son premier hôtel à Bucarest dans le cadre de son expansion en Europe de l’Est, souhaitant reproduire le modèle de réussite établi en Bulgarie.
Le projet comprendra 200 chambres et offrira des services complets, sous la direction de Hyatt. Il est prévu qu’il devienne l’établissement principal de la marque en Roumanie.
Le groupe n’a pas donné de calendrier pour son projet pour le moment, mais il fournira des détails dans les mois à venir.
La Roumanie est un marché très attractif que Hyatt n’a pas encore réussi à exploiter. Les opportunités pour des hôtels de taille importante dans le centre-ville de Bucarest sont rares et généralement commercialisées par le biais de modèles de franchise. Notre objectif est de développer un “mothership”, c’est-à-dire un hôtel haut de gamme à service complet sous notre gestion directe, qui servira de pierre angulaire à la construction de la marque dans le pays. Cette approche nous permettra de nous engager profondément dans le marché local, de développer l’infrastructure et d’exploiter la richesse des talents locaux. Nous pensons que cette approche reste la recette du succès à long terme, et nous avons l’intention de nous développer grâce à des partenariats avec des entreprises locales solides, comme nous le faisons en Bulgarie, qui est le plus grand marché d’Europe de l’Est pour Hyatt.
Takuya Aoyama, vice-président chargé du développement chez Hyatt
Dans la région, Hyatt possède 13 hôtels