Annoncé en 2021, et après plusieurs reports, le premier et unique hôtel Dorchester Collection de Dubaï, baptisé The Lana, devrait finalement ouvrir ses portes en février 2024.
The Lana sera développé et détenu par Omniyat Holdings, une société immobilière qui possède également l’hôtel ME Dubai exploité par Melia.
L’établissement comprendra 225 chambres et suites, ainsi que sept restaurants et une piscine sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville. En outre, l’hôtel est relié à une tour résidentielle comprenant 39 appartements avec services.
Le Lana sera le premier hôtel de Dorchester Collection dans la région, rejoignant une collection de 10 établissements tels que l’hôtel Eden à Rome, le Beverly Hills Hotel à Los Angeles et le Dorchester à Londres.
Lorsque nous avons cherché une marque haut de gamme pour répondre aux aspirations de luxe de nos consommateurs, c’est Dorchester qui nous est venue à l’esprit. Il offre un niveau élevé d’hospitalité sophistiquée depuis les années 1930, mais sa collection exclusive est très limitée à l’échelle mondiale. Nous essayons d’identifier d’autres destinations régionales et mondiales où cette collaboration pourrait s’étendre. Ce que nous avons créé avec la collection Dorchester est tout à fait unique et mérite d’être étendu à l’échelle mondiale.
Mahdi Amjad, président, Omniyat Holdings