CitizenM fait ses débuts en Italie avec l’ouverture du CitizenM Rome Isola Tiberina, marquant ainsi l’expansion de la marque dans l’Europe du Sud.
Conçu et construit dans les années 1950 par l’architecte Eugenio Montuori, le bâtiment s’étend sur 5 étages et occupe une surface d’environ 7 000 m².
Pour ouvrir en tant qu’établissement CitizenM, le bâtiment a été rénové en mettant l’accent sur le développement durable. Adhérant à des normes environnementales élevées, telles que l’efficacité énergétique, la conservation de l’eau et la réduction des déchets, le projet s’efforce d’obtenir la certification LEED Gold.
Les intérieurs et les façades ont été conçus par Concrete, un collaborateur basé à Amsterdam, en collaboration avec le cabinet d’architecture local Artelia. Une palette de couleurs vives et un mobilier moderne sont au cœur du design de l’hôtel.
En plus des 162 chambres, l’hôtel dispose également d’un bar CanteenM et d’une grande terrasse sur le toit qui offre aux voyageurs des points de vue sur la ville et l’île du Tibre.
L’engagement en faveur de l’art, qui fait partie de l’ADN du CitizenM, se reflète dans les œuvres d’art disséminées dans l’hôtel. Par exemple, on retrouve un hommage à la ville de Rome créé par l’artiste romain Uno, des œuvres des artistes italiens Piero Percoco et Camillo Pasquarelli, ainsi que des œuvres du photographe Andrea Tonnellotto, basé à Padoue.
Avec le CitizenM Rome Isola Tiberina, nous apportons une bouffée d’air frais et de nouveauté à l’une des destinations touristiques et d’affaires les