En 1880, Marius Chomette a fondé la maison Chomette. Il était savonnier et vendait du savon dans les hôtels de luxe parisiens. Il a ensuite commencé à proposer d’autres produits et s’est associé dans les années 30 à une société espagnole, les papèteries de Navarre. Chomette Navarre a donc vendu à partir de 1927 tous les articles en façonné de papier comme les nappes et serviettes. Cela s’est ensuite étendu aux ustensiles de cuisine et arts de la table. L’établissement était installé rue du Renard à proximité des Halles où tout se passait à cette époque.
Au déménagement de l’activité des Halles à Rungis Maison Chomette a suivi ses clients et nous gardions un magasin dans Paris. Avec la croissance de la société, il a fallu trouver plus de place et se rapprocher des accès autoroutiers afin de livrer partout en France rapidement.
Maison Chomette n’était plus à Paris depuis les années 1990 alors que l’entreprise fournit 50% des restaurants du marché parisien. Le groupe a donc pris la décision en 2020 de retrouver un flagship dans Paris. Le dévolu de l’entreprise est tombé sur un hôtel particulier situé à 300 mètres de l’Arc de Triomphe en état de totale décrépitude. Après 1 an de travaux de la part du bailleur et 5 mois côté Maison Chomette, le showroom a été ouvert au public à l’été 2023.
Alain Lucas, directeur commercial, Chomette :
« Depuis des années nous sommes accueillis par nos clients. Nous avons voulu rendre