Le RevPAR a augmenté de 4%, mettant en évidence l’engagement de l’entreprise envers la qualité. De plus, les réservations de dernière minute ont connu une augmentation significative de 34%.
Parmi les destinations préférées, on retrouve l’Espagne (41%), les montagnes (19%), le littoral (37%), et les Antilles (3%).
Toutefois cette forte activité, si elle souligne l’attractivité des destinations Pierre & Vacances, engendre des coûts notamment dans un contexte d’inflation.
« Le travail que nous faisons autour des économies d’énergie est bon pour la planète mais également bon pour le P&L. Nous travaillons également beaucoup à réduire les coûts qui n’ont pas d’impact sur la qualité de séjour des clients. Enfin nous réduisons également les coûts liés aux équipe supports au siège. » Déclare Grégory Sion au sujet de la préservation des marges.
Clientèle Française Dominante
Pierre & Vacances conserve une clientèle française dominante, représentant 86% des touristes. Les destinations les plus populaires étant la Région Sud, la Normandie, l’Aquitaine et les Alpes.
Perspectives pour septembre
Les réservations pour le mois de septembre montrent une avance de 5 points par rapport à l’année précédente, avec un taux d’occupation de 69% à date. La période post-saison continue de prospérer, avec un prix moyen par chambre de 494€ et une durée de séjour moyenne de 5,4 jours.
« Je crois beaucoup à l’allongement de la saison en montagne notamment. Pour cela nous dialoguons sans cesse avec les collectivités afin que nos clients aient des activités disponibles quand ils partent sur les ailes de saison.