Entretien avec Maud Bailly, directrice générale des marques MGallery, Sofitel, Sofitel Legend et Emblems. A l’occasion de l’ouverture du Domaine de la Reine Margot – MGallery Collection et après 9 mois à la tête de ce nouveau périmètre, elle revient sur ses ambitions et priorités. Le Domaine de la Reine Margot – MGallery Collection est chargé d’histoire, une spécificité qui aura nécessité toute l’expertise du groupe Accor
Ce sont 4 années de travail acharné, avec au milieu la crise sanitaire du covid, qu’il aura fallu pour faire naître le bijou du Domaine de la Reine Margot qui est un hôtel sous l’enseigne MGallery.
C’est un hôtel qui est très cher à nos cœurs car il est riche d’histoire. En 1606, il a accueilli Marguerite de Valois, la fameuse reine Margot. C’était son refuge elle y accueillait des poètes, des philosophes et même le futur roi Louis XIII.
En 1655 ce bâtiment, ensuite classé aux Monuments historiques, a été acheté par la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice.
C’est un lieu chargé d’histoire, magnifique, dont nous avons essayé de protéger et de rénover l’héritage. Nous sommes très fiers, au bout de 4 années de travail acharné, de voir la naissance du Domaine de la Reine Margot – MGallery Collection.
Cela a été aussi un travail d’équipe. Ce qui nous a beaucoup touchés a été de voir l’alliance de tant de profils d’horizons différents. Des architectes bien sûr, des designers, avec l’appui très précieux du cabinet