Kempinski Hotels s’apprête à ouvrir un resort à Poiana Brasov, dans le centre de la Roumanie. L’entreprise ambitionne de faire de cette ville une destination de choix tout au long de l’année pour les voyageurs les plus exigeants. Ce projet de 70 millions d’euros, qui devrait être le premier hôtel cinq étoiles de la région de Transylvanie, est réalisé par Rock Holding, un promoteur basé à Bucarest et connu pour ses projets résidentiels haut de gamme.
Bernold Schroeder, directeur général du groupe Kempinski et président du conseil d’administration de Kempinski AG, a exprimé son enthousiasme en déclarant : “Les montagnes d’Europe de l’Est comptent parmi les plus spectaculaires du monde et nous sommes ravis d’avoir trouvé un nouveau foyer dans le village enchanteur de Poiana Brasov. En collaboration avec Rock Holding, nous espérons apporter un niveau de luxe élevé à la scène hôtelière de la région et offrir une expérience cinq étoiles aux voyageurs fortunés qui se rendent en Roumanie”.
L’hôtel de montagne Kempinski Poiana Brasov proposera 120 chambres et suites au bord du lac, complétées par de vastes installations de spa et de bien-être, s’inspirant de la beauté naturelle des montagnes des Carpates. Trois établissements de restauration proposeront une cuisine roumaine et internationale, tandis qu’un centre de conférence et un espace événementiel avec une vue imprenable sur les montagnes accueilleront les événements d’entreprise et les mariages d’été.
Le design de l’hôtel présentera une façade