La 6ème édition de la Fabrique du Tourisme était placée sous le signe des Bâtiments Hybrides à Économie Positive. Un concept inventé par Fabrice Bonnifet Directeur Développement Durable & Qualité, Sécurité, Environnement au sein du Groupe Bouygues qui est venu témoigner devant les professionnels de l’hospitalité réunis lors de cette matinée de travail.
Cette matinée construite par les équipes de Bpifrance, d’Extendam et de MKG Consulting avec le soutien de Johanna Wagner et des élèves du Msc en Hospitality Management de l’ESSEC (IMHI) a été riche en réflexions. Le parrain de cette session Fabrice Bonnifet, n’a pas maché ses mots. Les deux grands témoins Thierry Bièvre, Elithis Groupe et Gilles Vermot Desroches Schneider Electric non plus.
Gilles Vermot Desroches, Senior Vice-Président Citoyenneté & Affaires Institutionnelles, Schneider Electric
« Ce métier est né chez Schneider Electric dans les années 1980. Nous sommes parmi les plus engagés pour décarboner. S’il n’y avait pas de changement climatique, l’entreprise n’aurait pas le succès qu’elle a aujourd’hui.
Tous les 5 ans, nous nous focalisons sur les grands enjeux qui affectent notre société et voici nos derniers travaux :
Climat & biodiversité : des enjeux qui font souvent la une de l’actualité Révolution digitale : cela change intégralement le métier de la distribution électrique Le Covid 19 et ses conséquences notamment dans les changements de pratiques L’impact de la population, il n’y a jamais eu autant de jeunes sur la planète qu’actuellement. Il faut partager du savoir avec eux pour leur permettre de construire leur vie car sinon cette