D’un côté, un leader de solutions technologiques pour faciliter les réservations hôtelières ; de l’autre, le 1er réseau français d’agences de voyages avec plus de 1 000 adhérents et de très grands comptes corporate.
La rencontre a pris du temps, mais pour le patron-fondateur de CDS Group, Ziad Minkara :
« Le référencement au sein du réseau Selectour est une évidence, l’agence de voyages aujourd’hui joue un rôle important au sein du Business travel avec de nouvelles exigences de la part des clients en matière de technologie, du respect de l’environnement et de plus en plus à la recherche du meilleur tarif dans un contexte inflationniste ».
Créé il y a un peu plus de vingt ans, le CDS Groupe développe des SBT, outils de réservation automatisée, dont un HBT (Hotel Booking Tool) connecté à une plateforme dédiée à la réservation de nuitées essentiellement au profit d’une clientèle corporate. Cet outil permet d’avoir accès à un stock de quelque 1,5 millions d’hébergements marchands à travers le monde, principalement hôteliers mais pas seulement. Il est associé à des solutions de paiement automatisées, l’émission de factures et le suivi des dépenses via un reporting personnalisé.
La reprise progressive des voyages d’affaires s’accompagne de contraintes supplémentaires en termes de contrôle des politiques voyages des entreprises et de maîtrise des coûts en contexte inflationniste.
Sur les 1 000 agences adhérentes du territoire, 450 environ disposent d’un service dédié aux voyages