Dans le petit monde la technologie hôtelière, voici une marque française qui devient italienne : Reservit vient d’être acquis par le groupe italien Zucchetti.
La nouvelle était un secret de polichinelle, cependant il fallait attendre une confirmation officielle, par exemple Infogreffe où l’information n’est toujours pas diffusée à cette heure, ou un communiqué officiel de Zucchetti qui est tombé hier, pour pouvoir en parler.
Avant cela, le groupe Zucchetti avait fait l’acquisition de plusieurs sociétés de technologie pour le secteur :
Vertical Booking en 2017, un CRS, channel manager et booking engine à l’époque leader en Italie, et également présent en dehors d’Italie Lybra Tech en 2020, une solution de revenue management Pay My Table en 2021, une solution complète pour la restauration avec POS, CRM, paiement… le PMS français Vega (groupe Quatuhore) en 2023, A lire ou relire : Livre blanc : La nouvelle ère des indicateurs hôteliers pour les revenue managers 10 indicateurs incontournables pour réussir dans l’hôtellerie.Entre prévisions de la demande, négociation des tarifs, gestion de l’inventaire, analyse concurrentielle et stratégies tarifaires, le (…)
Le communiqué officiel de Zucchetti déclare que Reservit est logiciel de réservation n°1 en France. C’est vrai que le franco-français Reservit équipe de nombreuses chaînes hôtelières volontaires françaises, cependant plusieurs en sont parti au cours des dernières années. Aujourd’hui, tous les CRS/booking engine/channel manager sont internationaux. Par exemple, Vertical Booking était déjà très intrnational à l’époque où