Selon l’article du Financial Times cette nuit, Uber envisagerait d’acquérir Expedia.
Le FT aurait recueilli des indiscrétions concernant le recours d’Uber à des consultants pour cette possible acquisition qui serait la plus grosse jamais réalisée par Uber.
Les liens humains
L’actuel CEO d’Uber est Dara Khosrowshahi qui a dirigé Expedia pendant une douzaine d’années (2005 à 2017), et qu’il a quitté pour partir directement chez Uber. Dara est également un des protégés de Barry Diller, actionnaire principal du groupe Expedia.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Si cette acquisition devait avoir lieu, il semble que la fusion des services devrait bien se passer compte tenu des liens de Dara avec Expedia. Pour le dire autrement, il est difficilement envisageable qu’elle puisse se passer de manière agressive comme ça peut parfois arriver.
D’ailleurs la francophile et actuelle CEO d’Expedia, Ariane Gorin, a travaillé avec Dara Khosrowshahi entre 2013 et 2017.
Enfin, Barry Diller a l’habitude de vendre les entreprises qu’il a pu acquérir, après les avoir fait prendre de la valeur, ce qui est le cas d’Expedia, la seule entreprise qui a survécu au tsunami Booking à un échelon mondial et de chiffre d’affaires en milliards de dollars.
Pourquoi ?
Depuis son arrivée chez Uber,