Les séjours all-inclusive connaissent un essor spectaculaire ces dernière années, avec un nombre de réservations atteignant des sommets. Cette croissance remarquable, qui s’explique en grande partie par une offre de meilleure qualité, séduit de nouveaux profils de voyageurs. Avec une augmentation de 70 %des demandes pour les formules all-inclusive [1] et de + 40 % pour le tarif journalier moyen (ADR) [2] sur Expedia et Hotels.com depuis 2019, on assiste actuellement à un passage d’un modèle unique à la proposition d’expériences plus personnalisées pour ce type de séjour, et ce, en raison d’une évolution des attentes des clients.
Au cours de l’année écoulée, les destinations les plus populaires pour des séjours “all-inclusive” sur les plateformes du groupe Expedia sont le Mexique, les Caraïbes et la Turquie, suivis par l’Espagne, la Grèce, Chypre et la côte de l’Adriatique [3].
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…) Une montée en gamme des séjours tout compris
Historiquement, les formules de type “all-inclusive” étaient associées à des voyages proposant un bon rapport qualité-prix, souvent au détriment de la qualité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous assistons à une montée en gamme avec des expériences gastronomiques, un service personnalisé et des prestations de luxe.
Des marques telles qu’Ikos, Excellence Group, Rixos Hotels ou