Covivio, acteur majeur de l’immobilier européen, renforce sa position dans le secteur hôtelier avec l’acquisition des 8,3% des parts de Covivio Hotels détenues par Generali, en échange d’actions nouvelles Covivio. Cette transaction, équivalente à l’acquisition de 500 millions d’euros d’actifs et à un renforcement des fonds propres de près de 300 millions d’euros, représente une étape décisive dans le développement de Covivio dans le secteur de l’hôtellerie, un marché en pleine croissance. À l’issue de cette opération, Covivio détiendra 52,2% du capital de sa filiale Covivio Hotels et lancera une offre publique d’échange obligataire sur le reste du capital.
Tugdual Millet CEO, Covivio Hotels : « C’est avant tout une confirmation, plutôt qu’une nouveauté, de l’intérêt du groupe à poursuivre sa croissance dans l’hôtellerie et poursuivre la croissance de l’exposition dans l’hôtellerie. C’est une belle opération et c’est dans la suite logique de tout ce que nous avons fait dans l’hôtellerie depuis maintenant des années. »
Covivio renforce ainsi sa position dans l’immobilier hôtelier européen. Depuis 2005, Covivio est présent dans ce secteur via sa filiale Covivio Hotels. Cette société en commandite cotée sur Euronext Paris est contrôlée à 43,9% par Covivio, ainsi qu’à 53,5% par des investisseurs institutionnels de long terme, notamment Crédit Agricole Assurances, BNP Paribas Cardif, Generali, Assurances du Crédit Mutuel, Sogecap et CDC.
L’opération, prévue pour être finalisée d’ici fin avril, permettra à Covivio de détenir une part majoritaire de Covivio Hotels, consolidant ainsi sa position dans le secteur hôtelier européen. Une offre publique d’échange obligatoire