Thomas Séguy, est directeur des Opérations chez The Boost Society. Il supervise, au sein du groupe, l’exploitation, le développement commercial, l’immobilier, l’IT et la qualité.
« Nous sommes investisseurs, propriétaires et exploitants de résidences de Coliving. Nous avons commencé notre activité avec une offre locative destinée aux étudiants, plutôt longs séjours.
Puis, nous avons pris la décision d’adresser la cible des jeunes actifs et des actifs en transition de vie. Pour le lancement du concept Hife, nous sommes partis du constat que les besoins avaient évolué : télétravail, mobilité…
Ainsi de notre point de vue, il était nécessaire de proposer une nouvelle offre répondant à ces nouveaux besoins. Les jeunes ont de nouvelles attentes en termes de simplicité, de flexibilité auxquelles s’ajoutent un aspect communautaire avec le besoin de ne pas se sentir isolé. Le logement est également un levier au sein des entreprises pour attirer et fidéliser les talents.
Dans le cadre du lancement de votre nouveau concept Hife, comment avez-vous abordé les sujets liés aux outils technologiques ?
Pour nous, les résidences de coliving sont des lieux de vie avec des durées de séjour extrêmement flexibles. Il est possible de séjourner chez nous à la nuitée comme dans un hôtel. Il est également possible de rester quelques mois ou encore 1 an et plus. A cela s’ajoutent des espaces de vie partagés avec des services, espaces de convivialité, offres de sport, salles de réunion, de coworking etc….
Trouver une solution technologique adaptée nous est donc