Accor, a annoncé aujourd’hui ses résultats pour l’année 2023, mettant en avant de solides réalisations opérationnelles et financières. La société a dépassé ses prévisions pour 2023, illustrant la résistance de la demande et la croissance solide dans toutes les régions et tous les segments après la reprise post-pandémie de COVID en 2022. Faits saillants :
Une performance record : Accor a atteint un EBITDA record de plus d’un milliard d’euros, marquant une étape importante dans sa trajectoire financière. Ce résultat a été obtenu grâce à une demande soutenue dans toutes les régions et sur tous les segments, ce qui s’est traduit par une augmentation de 49 % de l’EBITDA par rapport à l’année précédente.
“L’EBITDA de 1,3 milliard d’euros est une étape importante pour Accor, c’est un record” – Martine Gerow, Group CFO, Accor
Rendement pour les actionnaires : La société a repris sa politique attractive de retour aux actionnaires, reflétant la confiance dans ses perspectives de croissance. Au total, 676 millions d’euros ont été reversés aux actionnaires au cours de l’année. Développement de l’activité : En 2023, Accor a ouvert 291 hôtels, ajoutant 41 000 chambres à son réseau, soit une croissance nette du réseau de 2,4% sur les 12 derniers mois. Le groupe dispose désormais d’un portefeuille de 821 518 chambres réparties dans 5 584 hôtels et d’un pipeline de 225 000 chambres réparties dans 1 315 hôtels.
“La croissance nette par unité ne signifie rien en soi, ce sur quoi les analystes devraient se concentrer, c’est