Fondée en 2023, Petra s’est rapidement imposée en tant que plateforme d’asset management dédiée aux hôtels en murs et fonds. Avec un portefeuille de 1 milliard d’euros d’actifs en Europe du Sud, l’entreprise met l’accent sur une approche durable et la valorisation d’actifs hôteliers à travers le continent. Grâce à une stratégie ambitieuse et une équipe de direction solide, Petra entend continuer son développement en Europe.
Dominique Ozanne, co-fondateur de la société, précise : “Nous nous sommes développés ces dernières années en Espagne et souhaitons continuer à nous développer en Europe.”
Pauline Pelissier : Une experte de l’investissement hôtelier au cœur de la stratégie
Pauline Pelissier, récemment nommée Directrice Générale Adjointe, possède une expertise de premier plan dans l’investissement hôtelier. Après une expérience significative chez Louvre Hotels et Covivio Hotels, où elle a occupé des responsabilités stratégiques, Pauline avait rejoint Petra en 2022 en tant que Head of Investment & Asset Management. Depuis son arrivée, elle a joué un rôle central dans la mise en œuvre de la stratégie d’investissement de l’entreprise. Désormais, en tant que Directrice Générale Adjointe, elle pilotera l’ensemble de la stratégie de Petra, accompagnant le développement de son portefeuille paneuropéen et assurant la liaison avec les actionnaires.
“Pauline et Claudio ont tous les deux des profils expérimentés et internationaux que ce soit en développement ou en gestion hôtelière”, souligne Dominique Ozanne, co-fondateur de Petra.
Claudio Capaccioli : Un atout stratégique pour l’Asset Management européen
Claudio Capaccioli, fort de
