Hyatt Hotels Corporation a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’année 2023, présentant des réalisations notables et des aperçus de sa performance opérationnelle. Examinons les principaux faits saillants de la dernière mise à jour financière de Hyatt qui comme ses collègues opérateurs sont très positifs, portés par une demande qui ne tarit pas. Des performances financières solides :
Hyatt a déclaré un bénéfice net de 26 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2023 et de 220 millions de dollars pour l’ensemble de l’année, dépassant ainsi les attentes. Le bénéfice net ajusté s’est élevé à 68 millions de dollars pour le quatrième trimestre et à 276 millions de dollars pour l’ensemble de l’année, ce qui témoigne d’une solide stabilité financière.
Nous dépassons le secteur de manière significative – Mark S. Hoplamazian, président et directeur général de Hyatt.
Le cash-flow libre a plus que doublé parce que nous sommes une entreprise fondamentalement différente. a-t-il ajouté.
Croissance du RevPAR et adaptabilité au marché :
Le RevPAR comparable à périmètre constant a connu une augmentation significative de 9,1 % au quatrième trimestre et de 17,0 % pour l’ensemble de l’année 2023 par rapport aux mêmes périodes en 2022. Selon le groupe, cette croissance reflète la capacité de Hyatt à s’adapter aux conditions changeantes du marché et à capitaliser sur les tendances émergentes.
” Le quatrième trimestre marque l’achèvement d’une année de transformation et démontre les progrès réalisés dans le cadre de notre vision stratégique et de