Le géant américain est actuellement 6ème au classement du marché français et accélère sa croissance avec une stratégie adaptée au marché européen. Résultat, Marriott International se développe en France avec 10 nouveaux établissements d’ici 2025. Ce sont ainsi plus 1 000 nouvelles chambres à travers l’Hexagone. Marriott renforce ainsi son empreinte dans le pays où il possède d’ores et déjà 69 établissements répartis dans 29 villes différentes sous 16 de ses marques.
La marque Moxy se présente notamment comme le fer de lance de la croissance avec pas moins de 3 ouvertures prévues. Ces projets comprennent les ouvertures de Moxy Annecy et Moxy Paris Clamart prévues en 2024, suivies par l’ajout de Moxy Nice, prévu pour la fin 2025. Une marque d’ores et déjà bien implantée en France avec 9 hôtels, soit près de 1 500 clés.
Alexandra Goguet, vice-présidente du développement pour la France et le Benelux chez Marriott International: Le groupe Marriott pour accélérer sa croissance, a vraiment beaucoup réfléchi à comment s’adapter aux spécificités européennes. Cela porte ses fruits aujourd’hui. Quand je suis arrivée chez Marriott, il y avait déjà eu un changement majeur à l’époque qui était d’avoir créé des continents et des équipes de décisionnaires au niveau de chaque continent.
En zone EMEA, il y avait déjà eu énormément de travail de fait pour adapter les concepts. Je pense d’ailleurs que si Moxy a vu le jour, c’est parce qu’il y a eu cette adaptation.
Néanmoins, l’inauguration la plus attendue demeure l’Hôtel du