« Cette région est la première destination touristique mondiale, mais elle se compose d’une multitude de marchés, de langues et de cultures. Accor sait mieux que quiconque comment prospérer dans cet environnement complexe : nous disposons de l’expertise, de l’envergure, des marques, des canaux de distribution, des systèmes et de l’excellence opérationnelle nécessaires pour générer des résultats pour nos partenaires propriétaires et pour fidéliser nos clients. » Souligne Karelle Lamouche à l’annonce de cette prise de poste.
Elle chapeautera un portefeuille de plus de 3 000 hôtels répartis dans plus de 40 pays, représentant environ 40 % du réseau mondial du Groupe. Son parcours au sein du groupe lui a permis d’acquérir une expérience orientée sur le marketing et la commercialisation des établissements tout d’abord sur le marché UK puis dès 2018 avec une vision européenne.
Jean-Jacques Morin, Directeur Général Adjoint du Groupe Accor, ajoute : « Karelle apporte sa solide expérience en matière de leadership sur tous les aspects de notre activité, des opérations hôtelières à la stratégie commerciale, en passant par les marques, la fidélisation, la distribution et le marketing. Sa capacité à aider les propriétaires à optimiser leur retour sur investissement tout en offrant une expérience mémorable aux clients fait d’elle la personne idéale pour ce rôle. »
Le portefeuille confié à Karelle Lamouche comprend les marques Pullman, Mövenpick, Swissôtel, Novotel, Mercure, Handwritten Collection, TRIBE, ibis et greet. Elle pourra s’appuyer sur les stratégies définies par Benoît Racle et Jean-Yves Minet pour maintenir la valeur de ces marques historiques dans
