Entretien avec Valérie Hoffenberg fondatrice du SHe Travel Club. Deux années, un label et une formation plus tard, le SHe Travel Club invite l’industrie hôtelière à célébrer les hôtels qui accueillent leurs clientes avec des services dédiés. Comment le SHe Travel Club est-il né ?
La genèse de SHe Travel Club, date d’il y a maintenant 2 ans, sur la base d’une étude que nous avons réalisée avec le magazine Marie-Claire sur 5000 femmes pour essayer de comprendre quelles étaient les attentes réelles des femmes qui voyageaient.
Nous nous sommes rendues compte que 64% de tous les voyageurs aujourd’hui étaient des femmes. Donc il y avait une vraie féminisation du voyage et que les décisions de réservation étaient faites par les femmes à 80%, ce qui signifiait qu’il y avait aujourd’hui un changement de paradigme à faire de la part des hôtels pour répondre à cette demande des femmes. En effet, 9 femmes sur 10 considéraient qu’elles avaient des besoins spécifiques en tant que femmes lorsqu’elles voyagent, qui n’étaient pas suffisamment pris en compte par le secteur hôtelier.
Le label a une double vocation. Aider les hôtels à identifier et comprendre quelles sont les véritables attentes des femmes afin de pouvoir offrir une expérience cliente personnalisée. Deuxièmement, aider les femmes, mais également les travel managers, à identifier les hôtels qui ont fait l’effort d’adapter leurs offres pour les choisir et les prioriser dans leur réservation.
Il s’agit pour nous d’ouvrir les yeux de ce secteur sur la féminisation du