Entretien avec Felicity Black-Roberts ; anciennement vice-présidente du développement pour l’Europe occidentale, elle a été promue vice-présidente du développement pour l’EAME. Elle rejoint Peter Norman, qui dirigeait les efforts de développement de Hyatt dans la région depuis 2006. Il a été nommé SVP Corporate Development and Owner Relations pour l’EAME, où il se concentrera sur les relations stratégiques avec les propriétaires et l’expansion du portefeuille.
Avec ces deux promotions, Hyatt souhaite mieux positionner Hyatt EMEA pour atteindre ses objectifs de croissance – en offrant une approche plus localisée et personnalisée. En 2023, Hyatt a créé un nouveau rôle dans les transactions régionales et a nommé Jaime de la Mata au poste de vice-président du développement du portefeuille et des transactions EAME afin de stimuler la croissance non organique de l’asset light.
Compte tenu de la diversité des marchés sur votre territoire – l’Europe étant très mature, le Moyen-Orient se développant rapidement et l’Afrique étant très hétérogène – quelle stratégie mettriez-vous en œuvre pour assurer la croissance dans toutes ces régions ?
« Travailler pour une entreprise internationale dans la région Europe, Afrique et Moyen-Orient, c’est comprendre qu’il n’y a pas deux marchés identiques, ce qui signifie qu’il n’y a certainement pas de stratégie unique pour tout le monde. Alors que Hyatt poursuit sa croissance, nous nous efforçons de rester proches des communautés locales de développement et de propriété, principalement en renforçant notre présence sur les marchés régionaux. Avec des dirigeants dédiés aux transactions dans le monde entier, nous pouvons