Tout comme l’ensemble du secteur, Appart’City a été impacté par le COVID-19. Trois ans après, le groupe en est ressorti plus fort. Investissements importants, segmentation de l’offre, adéquation du modèle aux nouvelles attentes des clients, tout en valorisant l’humain et en accélérant sur ses engagements RSE… tels sont les ingrédients de la stratégie du groupe.
2024 est la poursuite d’une nouvelle étape initiée en 2023 : nouveau comité de direction, nouvelle raison d’être, définition et partage des valeurs par les salariés. Le modèle Appart’City est plébiscité tant par les collaborateurs que par les clients (47% des Français qui connaissent l’offre d’appart-hôtel citent Appart’City en premier, soit près d’un Français sur deux*), ce qui renforce la volonté du Groupe à se développer plus largement, en France et au-delà, dans les cinq prochaines années.
« L’apparthôtel réunit le meilleur des deux mondes. Le service hôtelier et l’avantage des locations chez l’habitant qui ont perdu leur âme. Tout est désormais standardisé avec par exemple des boîtes à clés. C’est la signature que nous posons désormais : l’apparthotel urbain est la nouvelle hôtellerie urbaine. Nous nous positionnons en tant que leader, à travers les concepts que nous avons récemment ouverts. »
Le modèle d’Appart’City
Comme nombre des professionnels de l’hospitalité, Appart’City a su rebondir en l’espace de trois ans et amorcer sa mutation pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. En s’appuyant sur des facteurs clés qui font aujourd’hui son succès, le groupe est ainsi passé d’une sortie de crise en 2021 à une