C’est avec ces différentes casquettes qu’il se présente comme un interlocuteur attentif, coopératif et exigeant du groupe Louvre Hotels, comme il en témoigne dans cet entretien, dont vous trouverez aussi les grandes lignes ci-dessous.
« L’AIFLH est l’occasion d’apprendre de ses pairs. C’est aussi un moyen de contribuer à la stratégie du groupe.
Je baigne dans les milieux associatifs depuis mon plus jeune âge. C’est une vocation. L’époque revendicative a évolué vers une phase de dialogue constructif. Je suis convaincu que le dialogue permet davantage de résultats que les postures contestataires.
L’arrivée de Federico est une bonne nouvelle. Il a déjà mené un plan de transformation chez Radisson, au sein du groupe Jin Jiang. Il s’inscrit dans une continuité, avec une nouvelle transformation adaptée à notre contexte. Son expérience, notamment chez NH, est précieuse. Il a su nous écouter. Le plan à 5 ans intègre des demandes récurrentes de l’AFLH
Une nouvelle culture de la performance s’installe. Federico a redéfini les marques avec des initiatives concrètes : Campanile Prime Nature, transformation de Kyriad Direct en Kyriad Éco. Cela prend du temps, mais les évolutions sont en cours.
La confiance ne dépend pas forcément de l’exclusivité. La clarté contractuelle et une relation de confiance peuvent suffire à faire fonctionner un hôtel dans un cadre gagnant-gagnant entre l’investisseur et son franchiseur. Le marché évolue. Beaucoup d’investisseurs sont multi-enseignes, souvent pour des raisons d’opportunité..
Depuis le début de l’année, l’hôtellerie économique souffre. Le segment très économique est affecté par la conjoncture, notamment la
