Le numéro 1 européen annonçait en février dernier le lancement d’un partenariat avec Rockcorps. L’organisme né aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 est basé sur un modèle de dons réciproques. Des bénévoles donnent de leur temps et ont en échange, la possibilité d’assister à un concert. Accor est l’acteur qui aura permis à Rockcorps de déployer son modèle en France.
L’opération qui s’est déroulée de mars à mai 2024 aura permis à 13 000 bénévoles de participer à 215 projets citoyens et d’aider 124 associations dans 8 villes franciliennes.
« Ce partenariat nous tient à cœur. Depuis maintenant 50 ans, ibis est une marque qui a pour rôle de rendre le voyage plus accessible. C’est grâce à cela que nous sommes devenus leader dans le segment économique.
Avec 380 hôtels, nous bénéficions d’un ancrage local fort dans l’économie de chacune des régions de France. Et depuis sa genèse, nous avons toujours essayé de travailler différentes valeurs ainsi qu’une culture de service qui était au plus proche de nos clients.
De nombreux éléments en 2024 nous ont fait penser que ce partenariat avec Rockcorps avait du sens. Premièrement, la marque fête ses 50 ans cette année et deuxièmement, la France accueille le monde avec la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Nous voulions donc trouver un partenariat qui avait du sens aussi bien pour la marque, pour ses clients, pour l’interne que pour les employés des hôtels. Nous souhaitions essayer d’embarquer tout le monde dans une histoire