Un cercle vertueux puisque cet hôtel flambant neuf a incité Olivier Pelat, fondateur d’Européquipements, à relancer une campagne de rénovation pour l’établissement Mercure avec un ravalement complet de la façade d’origine et une rénovation des chambres qui n’avaient pas été refaites en 2017. Une stratégie qui permettra au groupe de renforcer ses prix moyens dans un quartier qui, avec les nombreux aménagements déployés pour les JOP Paris 2024, prend de la valeur.
Mathieu Cazeneuve directeur général du combo souligne : « A date nous avons une certaine homogénéité tarifaire avec des écarts d’une dizaine d’euros en prix moyens entre les deux établissements. Avec la future rénovation du Mercure, la présence de l’ibis Styles nous permettra de toucher une clientèle encore plus large. » Recruté au sein du groupe à la fin de ses études, Mathieu Cazeneuve y travaille depuis 6 ans.
Un ibis Styles qui appuie sur le 21ème arrondissement de Paris
Les 74 chambres sont décorées avec des têtes de lit qui rappellent l’ambiance titi parisienne, 30 décors ont été choisis pour personnaliser les espaces. La décoration est inspirée du Paris de années Folles avec un rappel appuyé au métro et aux réclames des années 1930.
Comme avec les autres établissements du groupe, Olivier Pelat a souhaité insuffler sa marque de fabrique, il avait fait partie des premiers franchisés Accor à apporter de légères modifications

