Lancé en 1990 et porté par Georges Sampeur qui en a déployé et raffermi le concept, B&B HOTELS poursuit une croissance mondiale à deux chiffres depuis de longues années. Les équipes du groupe, sous l’impulsion de son CEO Fabrice Collet, se sont lancées un nouveau défi.
« Il y a un peu plus de 30 ans, nous avons lancé une première marque. Des millions de clients profitent de nos hôtels. La famille continue à s’agrandir. Depuis le début nous répondons à des besoins très simples et universels qui concernent tous les profils de personnes, quelles que soient leurs raisons de voyager. Un sourire, un bon lit, une bonne insonorisation, un bon WIFI, et quand on claque la porte le matin, encore un sourire. »
« Cela fait plusieurs années que nous nous posions la question des besoins que nous ne couvrions pas. La réponse a été le moyen et long séjour. Ainsi quand on reste dans un hôtel plusieurs jours, on peut avoir besoin de manger ailleurs qu’au restaurant par exemple. De ce constat est né B&B HOME. »
Vincent Quandalle, nouveau directeur de la marque B&B HOME précise :
« Je tiens à remercier Fabrice de nous avoir lancé ce défi. Nous sommes parvenus à ouvrir le premier B&B HOME en 6 mois. Nous sommes partis d’une page blanche et d’un hôtel blanc. Car il appartenait à un syndicat qui privilégiait la fonctionnalité à l’esthétique.
Dans cet hôtel, 31 chambres sont équipées de kitchenettes [sur 139 ndlr], il y a