Une démarche stratégique inscrite dans le modèle « asset-right » du groupe
Conçu comme un resort urbain, l’hôtel intégrera un spa et un centre de bien-être, un rooftop bar panoramique, une piscine et un restaurant, afin de capter à la fois les flux touristiques internationaux et la demande urbaine tout au long de l’année. Exploité sous accord de franchise, NH Collection Sliema s’inscrit pleinement dans la stratégie « asset-right » de Minor Hotels, qui vise à accélérer l’expansion géographique tout en renforçant les partenariats locaux dans des destinations clés.
Le groupe élargit activement son portefeuille de franchises sur des marchés établis ainsi que dans des régions en croissance telles que les Balkans et la CEI, appuyé par la nomination de Sandra Cremesini au poste de Senior Vice President Franchise Support pour l’Europe et les Amériques. Son expérience internationale, notamment chez Marriott, renforce l’ambition de Minor Hotels d’industrialiser un modèle de franchise fondé sur une forte cohérence opérationnelle.
Lors de l’annonce, Gonzalo Aguilar, CEO de Minor Hotels Europe & Americas, a déclaré :
« Malte marque un nouveau chapitre passionnant pour Minor Hotels, alors que nous pénétrons pour la première fois cette destination dynamique. Nous sommes ravis d’introduire l’expérience exceptionnelle NH Collection à Malte, en apportant notre alliance unique d’hôtellerie premium et d’authenticité locale à Sliema. »
Une stratégie premium qui se structure en Europe et au-delà
La sortie prévue de Minor Hotels Europe & Americas de la Bourse d’ici mi-2025 devrait offrir au groupe une agilité financière et opérationnelle accrue pour accélérer son modèle de développement.
Cette
