Situé au 5 rue de Vintimille, l’actif se compose de 13 appartements avec services — du studio aux unités d’une et deux chambres — conçus pour répondre aux besoins des voyageurs de moyen et long séjour recherchant le confort résidentiel allié aux standards hôteliers. Chaque appartement intègre une kitchenette entièrement équipée, un espace de travail et un salon, permettant une utilisation flexible pour les clientèles affaires, loisirs et extended stay. Ce positionnement hybride, entre résidence et hôtellerie, inscrit la propriété dans une catégorie urbaine à haut rendement en pleine expansion.
Le projet s’inscrit dans le plan de montée en puissance de Highstay à Paris et dans plusieurs destinations leisure clés. Fondée en 2020 par Michael et Éric Dayan, aux côtés du spécialiste immobilier Jess Levy, Highstay structure désormais son portefeuille autour de trois catégories : Highstay Collection (appartements premium au cœur de Paris), Highstay Villas (villas exclusives, notamment à Ibiza) et Highstay Maisons, une nouvelle ligne hôtelière intégrant des immeubles-boutiques tels que Vintimille.
Architecture, artisanat et identité Deluxe Room, City View – HIGHSTAY Maisons – Vintimille (Paris) Une restauration architecturale complète, ancrée dans l’histoire
La transformation de l’Hôtel Vintimille est décrite par l’architecte Olivier Bacin comme « un face-à-face avec un bâtiment fragile, chargé d’histoires, au cœur du 9e arrondissement ». Insalubre et menacé d’effondrement, l’édifice conservait toutefois un fort potentiel architectural : « une façade fissurée, une arche florale oubliée, des traces de vies multiples ».
Le projet résulte d’une collaboration exclusive entre l’agence LABO, la décoratrice Chloé Nègre et Highstay
