Un actif lifestyle urbain ancré à La Haye
Situé en plein cœur de La Haye, TRIBE Den Haag Centraal compte 159 chambres, neuf salles de réunion et un social hub central combinant coffee shop, cocktail bar et le concept de restauration HitchHike. L’actif a été conçu pour capter une demande diversifiée — voyageurs internationaux, clientèle affaires et clientèle locale — tout en positionnant l’hôtel comme une destination urbaine active, au-delà d’un simple produit d’hébergement.
Le repositionnement par le design comme levier de différenciation
La narration design est au cœur de la proposition de valeur du projet. Les intérieurs ont été conçus par Studio HDVK, agence d’architecture et de design d’intérieur basée à Amsterdam, spécialisée dans l’hôtellerie, les environnements de travail et les projets mixtes en Europe. L’approche de HDVK associe analyse contextuelle, narration de marque et fonctionnalité opérationnelle, faisant du design un véritable levier de performance de l’actif.
À TRIBE Den Haag Centraal, le studio réinterprète l’héritage architectural du XIXᵉ siècle du site, en utilisant le bâtiment existant comme trame narrative, tout en traduisant les références historiques en formes, matériaux et séquences spatiales contemporaines, en cohérence avec l’ADN de la marque TRIBE. Comme l’explique Robert Jan Buitehuis, Directeur général de l’hôtel, le projet a été façonné par les contraintes et opportunités du bâti existant :
«Le design est véritablement au cœur de l’expérience TRIBE. Ces hôtels sont urbains, élégants et d’une simplicité assumée. Le bâtiment existant est composé d’éléments fixes ; ces éléments forment un motif, et ce motif est devenu le principe directeur du
