Tweet % d’occupation et 3 M€ de CA” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L750xH750/arton24504-d53f5.jpg?1749037477″ width=”750″ height=”750″>
Grâce à une stratégie de commercialisation externalisée, l’hôtel indépendant parisien dépasse les standards du marché.
Un an après son ouverture face à la gare Montparnasse, l’Hôtel Les Artistes affiche un taux d’occupation de 100 %, un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros et une e-réputation parmi les plus élevées du secteur. Derrière ces résultats, un écosystème technologique efficace et la collaboration avec Doyield, en charge de la stratégie de commercialisation, marketing et revenue management, ce qui a permis au directeur Bruno Lanvin de concentrer ses équipes sur l’essentiel : l’expérience client.
Ouvert en novembre 2023 après huit mois de travaux, l’Hôtel Les Artistes est un boutique-hôtel de 45 chambres imaginé par Jean-Philippe Nuel. Dès son lancement, l’établissement a choisi de confier à Doyield l’intégralité de sa stratégie commerciale, avec une approche centrée sur la performance, la transparence et l’agilité. Résultat : 50 % des réservations en direct, un EBE de 35 %, et une réputation en ligne de 8,9/10 sur Booking, 4,8/5 sur Tripadvisor, et 4,9/5 sur Google.
Ce que je trouve génial avec Doyield, c’est qu’on a chacun notre rôle. Ils vendent, et moi j’accueille. Et si j’accueille bien, ils vendent bien. Cette complémentarité nous a permis de créer un cercle vertueux dès le départ, explique Bruno Lanvin, directeur de l’Hôtel Les Artistes.
Cette approche délibérément externalisée, couplée à un écosystème technologique pointu (PMS Misterbooking, Channel Manager D-EDGE, CRM LoungeUp & Experience, PSP
