D-EDGE Hospitality Solutions, l’un des principaux fournisseurs de CRS et de connectivité GDS pour des milliers d’hôtels à travers le monde, publie sa dernière étude montrant que le GDS (Global Distribution System) est un canal bien plus plus rentable pour les hôtels qu’on ne le pense généralement. Alors que le voyage d’affaires connaît une forte reprise post-pandémie, D-EDGE souligne les opportunités que les hôtels risquent de manquer en négligeant le canal GDS.
S’appuyant sur les données de réservations de centaines d’hôtels et sur des interviews avec des hôteliers en Europe et dans la région Asie-Pacifique, l’étude de D-EDGE révèle que les réservations via le GDS surpassent régulièrement les autres canaux dans des domaines clés tels que le tarif journalier moyen (ADR), la durée de séjour et les taux d’annulation. Ainsi, en analysant ces données et en intégrant les retours d’expérience de ses clients hôteliers, D-EDGE a constaté que les commissions nettes sur les réservations via le GDS varient en moyenne entre 18 % et 20 % , un taux nettement inférieur aux commissions de nombreuses agences de voyage en ligne (OTAs), qui peuvent atteindre jusqu’à 28 %.
Fig 1. Coût moyen de distribution (%) par canal pour les hôtels
Résultats complets ici : https://www.d-edge.com/fr/gds-canal-performant-pour-hotels/
A propos de XXX :
D-EDGE est une société SaaS qui propose des solutions e-commerce de pointe basées sur le Cloud à plus de 17 000 hôtels répartis dans plus de 150