La Rédaction
Du 7 au 9 novembre, le prestigieux Hôtel des Italiens, siège social du LCL, a accueilli la première édition du salon Artisans d’Excellence, consacré aux métiers des arts décoratifs contemporains.
Dans une scénographie inédite, la matière s’est réinventée : au sein de la galerie de luminaires sélectionnés par Anne-Sophie Pailleret, à travers les panneaux décoratifs mis en scène par Brice Tual, ou encore dans l’incroyable fresque réalisée avec des matériaux écoresponsables et imaginée par Frédéric Imbert.
La fresque imaginée par Frédéric Imbert. © Aboutyouandco Le stand de Marie Drouet, artiste vannière © Stephane Ruchaud x Ombre scaled
Soixante créateurs et ateliers d’exception – ferronniers d’art, maîtres verriers, ébénistes, marqueteurs, céramistes, sculpteurs lapidaires, orfèvres, plumassiers, et bien d’autres – ont partagé leur savoir-faire unique, incarnant la richesse de ce patrimoine vivant.
Plus de 3 500 visiteurs, dont 2 600 professionnels, se sont plongés dans cette véritable ode à la créativité et à la virtuosité. Un succès bien mérité, autant pour la qualité des œuvres exposées que pour la scénographie, en parfaite harmonie avec la majesté des lieux.
Nous attendons avec impatience l’annonce d’une seconde édition !
Conseillés
Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !