Acteur, humoriste, producteur et scénariste, Kev Adams cultive le rire comme le voyage, avec sérieux et décontraction à la fois. Entre Los Angeles, où il vit, et Paris, où il est né, il affiche un goût certain pour les métropoles, mais apprécie aussi d’aller explorer des contrées exotiques. Propos recueillis par Monique Delanoue-Paynot
Votre prénom fait référence à celui de l’acteur Kevin Costner que votre mère adorait… Hollywood, un rêve depuis toujours ?
Là se trouve le style de vie auquel je m’identifie le plus. Travailler aux États-Unis, le pays du stand-up moderne et du cinéma, qui a inspiré mon prénom et tant de mes passions, c’est comme réaliser un rêve d’enfant. La beauté naturelle de ce pays est époustouflante, des plages de Californie aux montagnes du Colorado. Je trouve une inspiration permanente dans son incroyable diversité… et ses excès. Quel honneur d’inspirer à mon tour les Américains, qui ont décidé d’adapter mon film Maison de retraite !
Post Ranch Inn, à Big Sur, sur la côte californienne, avec une vue à couper le souffle sur l’océan :« On y est au-dessus des nuages. L’expérience est enivrante. Cet hôtel est une destination en soi, on y retrouve l’esprit conquérant de l’Ouest américain ».
Que représente pour vous la Californie, où vous résidez ?
Los Angeles est une nécessité quand on fait de la scène et des films. Tout y est plus grand, rapide, intense ! Malgré le rythme effréné, je m’y sens chez moi. Et c’est assez simple de déconnecter dans le désert de Mojave, les monts San Gabriel, les plages du Pacifique ou simplement