Texte Céline Baussay
Après Barcelone (le mythique Hotel Regina) et avant Buenos Aires, le groupe catalan Pulitzer Hotels a misé sur Paris avec 44 chambres, certaines mansardées, toutes très lumineuses, dans un immeuble parisien pur souche pensé par et pour les voyageurs, mais aussi pour les curieux de passage, sensibles aux ambiances et aux petites attentions.
© DR
Sur les six étages, le décorateur espagnol Lázaro Rosa-Violán exprime avec finesse son style raffiné et sophistiqué, son goût des belles matières et de l’art. L’influence de Paris, de la Bourse et du faubourg Montmartre, de ses passages secrets et de ses théâtres de légende, se ressent jusqu’au restaurant, ouvert du petit déjeuner au dîner pour les clients de l’hôtel comme pour les habitants ou les employés du quartier. Agréable en toute saison, son patio sous verrière est l’endroit idéal pour se poser devant un café et prendre le temps de converser comme le faisaient les intellectuels, poètes et artistes de la Belle Époque.
© Johanna Alam © Johanna Alam
Article paru dans le city guide du numéro 131 d’Hôtel & Lodge.
Conseillés
Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !