4. L’heure est au bien-être
Le bien-être est devenu une priorité pour de nombreux voyageurs modernes. Nous en parlions déjà il y a quelques mois dans cet article.
Les voyageurs modernes ne recherchent pas seulement un endroit où dormir, mais un lieu qui les aide à se ressourcer et à se détendre. Intégrer des amenities de wellness à votre offre hôtelière peut transformer l’expérience de vos clients et les fidéliser.
À ce sujet, la stratégie d’Accor partagée par Hotel Dive est un excellent exemple.
Emlyn Brown, vice-présidente du bien-être chez Accor, a déclaré que le groupe avait décidé d’étendre ses offres de bien-être “au-delà des murs des spas et des salles de sport des hôtels et d’adopter une approche plus holistique consistant à offrir des expériences de bien-être personnelles et pertinentes tout au long du parcours du client”.
“Cela signifie qu’au niveau de l’hôtel, l’accent est mis davantage sur le design intelligent, la qualité du sommeil, la nutrition et le soutien à la santé mentale et émotionnelle”, a ajouté M. Brown. “En 2024, les voyageurs peuvent s’attendre à une intégration encore plus poussée de la santé et du fitness avec des applications mobiles, des tapis et équipements de yoga dans les chambres, des cartes de course à pied en plein air et du fitness expérientiel.”
Le bien-être passe aussi par l’assiette. Selon M. Brown, les équipes culinaires de Accor redoublent d’efforts pour “répondre à un large éventail de préférences alimentaires, en veillant à ce que les clients disposent d’un grand choix de repas nutritifs – plus de choix à base de plantes, plus de cocktails sans ou avec peu d’alcool, plus d’options de menu sur mesure”.
Sans aller aussi loin qu’Accor, vous pouvez proposer des options alimentaires saines et équilibrées dans votre restaurant. De nos jours, des menus végétariens, végétaliens, sans gluten, et autres régimes spécifiques doivent être disponibles. Utilisez en plus des ingrédients locaux et bio pour offrir des plats savoureux et nutritifs.