Hospitality ON a rencontré Ricardo Losada Revol, Senior Vice-Président International de Choice Hotels, depuis huit mois environ. À Paris, le SVP explore cette nouvelle aventure dans le secteur de l’hôtellerie et insister sur les ambitions du groupe, encore perçu essentiellement comme un franchiseur américain malgré sa présence dans plus de 40 pays.
Pouvez-vous vous présenter, s’il vous plaît ?
Je suis Ricardo Losada Revol de Choice Hotels International. J’ai récemment rejoint l’entreprise et je suis le Senior Vice-Président et Directeur Général de la Division Internationale. Nous avons environ 1200 hôtels dans le monde entier dans 46 pays et territoires en dehors des États-Unis.
Pourquoi votre PDG, Pat Pacious, vous a-t-il embauché alors que vous n’avez pas d’expérience dans le secteur hôtelier ?
J’ai travaillé dans le passé dans des entreprises en croissance, donc ma vision du segment international est de construire une proposition de valeur attrayante pour nos franchisés et nos clients tout en nous développant à l’échelle mondiale. Ce développement stratégique est vital comme le moteur de croissance de l’entreprise et ainsi changer notre position sur la scène internationale. Je pense pouvoir apporter beaucoup de ce que j’ai fait dans le passé à ce rôle. L’industrie a une composante technologique et un aspect de développement fort où j’ai un excellent bilan en stratégie d’entreprise, développement d’entreprise et finance d’entreprise.
Plus de six mois après votre arrivée dans l’hôtellerie, quel est votre avis sur ce secteur ?
C’est une nouvelle industrie pour moi, mais j’ai trouvé fascinant l’importance de