Peter Borer a rejoint le groupe en 1981 et a été chargé de développer et de perfectionner les normes élevées du groupe en matière de service client et d’excellence opérationnelle. Après avoir occupé diverses fonctions opérationnelles, il a été nommé directeur général de The Peninsula Hong Kong en 1994, avant d’assumer en 1999 des responsabilités régionales supplémentaires pour l’ensemble du groupe en Asie. M. Borer a été nommé directeur des Opérations en avril 2004 et supervise le fonctionnement des actifs du groupe à l’échelle mondiale.
Depuis l’ouverture du Peninsula Hong Kong en 1928, il n’y a que 12 établissements en activité dans le monde. Lorsque les grands groupes hôteliers de luxe cherchent à couvrir une grande partie de la planète, comment justifier la lenteur du processus de développement ?
Vous pourriez être encore plus dramatique dans votre description de la lenteur de notre développement, car nous avons commencé à exploiter un premier hôtel à Shanghai en 1866, il y a 156 ans, The Majestic. Une perte pour la famille Kadoorie qui a déménagé à Hong Kong pour prendre un nouveau départ avec l’ouverture du Peninsula en 1928. Depuis cette date, il y a 95 ans, la famille s’est impliquée dans la création d’une très petite mais excellente société hôtelière qui joue essentiellement le jeu de l’appréciation des actifs.
La propriété de vos établissements est un élément fort de votre modèle d’entreprise…
En effet, The Peninsula Hong Kong est un exemple classique de cette stratégie. Lorsqu’il a été construit