Depuis quelques années, MMV a abandonné la justification de son premier M (Mer) pour ne plus se consacrer qu’au second (Montagne) et y proposer des vacances (V) familiales par vocation. Sa volonté d’implantation pour les stations d’altitude a eu de quoi séduire la Compagnie des Alpes, en quête permanente de diversification dans une certaine cohérence.
MMV a rejoint le giron de la CDA il y a 18 mois. L’hébergeur, qui doit encore gagner en notoriété, y gagne un puissant actionnaire pour accompagner son développement et pour mobiliser les foncières qui soutiennent son immobilier.
Après avoir assuré l’intégration de MMV dans la nouvelle division Distribution & Hospitality de la Compagnie des Alpes, l’ancienne équipe de direction passe la main à une nouvelle génération qui aura la mission d’assurer la croissance de l’entreprise et de lui trouver sa place dans l’univers des clubs de vacances, déjà bien occupé par des acteurs historiques et prolifiques.
L’ancienneté, MMV peut s’en prévaloir, fondé en 1989 par Jean-Marc Filippini, actuel président de MMV qui avait déjà cédé les rênes opérationnelles à Bryce Arnaud-Battandier en 2021. Ce dernier a récemment pris en charge la nouvelle Business Unit « Distribution & Hospitality », dont MMV fait partie aux côtés du tour-opérateur Travelski et du réseau d’agences immobilières Mountain Collection, ex-Maison Haute.
Un ex-consultant en charge de la stratégie de développement
Arthur Courtinat
C’est Arthur Courtinat qui est le nouveau directeur général depuis novembre dernier. Il rejoint ces confrères, ex-consultants, qui assument désormais la direction d’hébergeurs touristiques chez Belambrea ou encore