Xavier Lain est un entrepreneur savoyard qui a réussi dans les affaires via ses entreprises de location automobile. A la tête de sa holding LX Capital, ce grand voyageur international s’est pris d’intérêt pour le monde de l’hospitalité. A travers sa nouvelle aventure, le groupe MHost, il est désormais propriétaire de six établissements et ne compte pas en rester là. Le directeur général du groupe, Stanislas de Boissieu, ancien de Vatel Lyon passé par la Suisse, Dubaï et les Etats-Unis, l’a rejoint pour accompagner la gestion et le développement du groupe.
Stanislas de Boissieu, directeur général du groupe, est également le directeur du tout nouvel hôtel Miura, qui tire son nom d’un clin d’oeil à un modèle de Lamborghini et à la passion du propriétaire pour l’univers automobile. Il répond à nos questions, notamment sur la volonté de croissance d’un nouvel acteur régional.
Vous venez d’inaugurer récemment le navire amiral de votre flotte, l’hôtel Miura près de Chambéry, en quoi marque-t-il une nouvelle étape du développement de votre groupe ?
Le nouveau propriétaire, Xavier Lain, a toujours vécu dans la région et connu l’ancien établissement, le Cervolan ouvert il y a près de 50 ans. Il a vu dans sa reprise une opportunité de faire revivre un hôtel iconique de Chambéry laissé à l’abandon. C’est effectivement, une étape importante de l’engagement du groupe MHost dans l’immobilier hôtelier, après la reprise depuis quelques années d’établissements plus modestes, hôtels et restaurants, tous dans la région.
L’ancien hôtel Cervolan totalement rénové porte,