Karim Soleilhavoup constitue le tandem gagnant avec Alain Bekaert à la tête du Groupe Logis Hôtels. Le premier comme directeur général depuis 6 ans, le second comme président hôtelier depuis juin 2022. Le récent congrès de Monaco a voulu consacrer la dimension nouvelle de « groupe » hôtelier, constitué autour de six marques, dont certaines sont plus fortes que les autres, et d’une stratégie de développement des services de back-office pour rivaliser avec les plus grands. Le directeur général revient avec nous sur cette approche engagée depuis quelques années.
Vous venez de tenir à Monaco le 1er congrès du Groupe Logis Hôtels, peut-on clairement faire la distinction avec la marque Logis Hôtels ?
Groupe Logis Hôtels, c’est l’identité corporate d’une entreprise qui s’est profondément transformée au cours de 75 ans d’histoire. Sans refaire tout le parcours, il y a eu plusieurs grandes étapes. Tout commence avec les Logis de France en 1948, qui ont abandonné la dénomination « de France » en 2007 quand le développement à l’international a pris de l’essor. L’étape marquante suivante a été le rapprochement en 2019 avec le groupe Citotel et ses différentes marques urbaines, suivi par le lancement de nos marques Premium et des Auberges de Pays. Tout cela constitue aujourd’hui un groupe diversifié et cohérent qui a pris cette dénomination de Groupe Logis Hôtels, qui garde le lien avec la marque historique.
A l’occasion de ce congrès, vous avez annoncé le changement d’identité visuelle de cette marque historique avec un nouveau logo, sans donner beaucoup d’informations sur