Implanté sur le site avec un Kopster Hotel, le groupe Lavorel est déjà partenaire officiel de cette salle multifonctions. En participant à l’acquisition de l’Arena, il renforce son lien avec la destination et ses activités événementielles.
La LDLC Arena, située à 350 m du Groupama Stadium sur le site de Lyon-Décines, a été inaugurée en novembre dernier comme une grande salle pouvant accueillir aussi bien des événements sportifs que des grands concerts. Il était jusqu’à présent la propriété du club Olympique Lyonnais, filiale de Eagle Football Group, qui vient de s’en séparer pour 160 millions d’euros, selon les estimations.
L’acquéreur est la holding Holnest, dirigée par le fils de Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL et actionnaire majoritaire de la société qui comprend aussi de nombreux associés, via la structure dédiée Holarena. Outre Groupama, la région Auvergne-Rhône, la CCI Lyon Métropole, on trouve aussi des entreprises locales dont le groupe Lavorel Hotels. L’arena a vocation à accueillir de nombreux événements, jusqu’à une centaine par an.
En septembre dernier, le groupe Lavorel Hotels avait signé un partenariat exclusif avec la LDLC Arena jusqu’au 31 décembre 2026 comme fournisseur officiel. Le partenariat prévoit également de nombreuses activations marketing et digitales ainsi que des packages hospitalités et billetterie.
Il était assez naturel que Jean-Claude Lavorel profite de cette opportunité pour renforcer encore les liens initiés depuis 2018 avec l’ouverture du 1er Kopster Hotel sur le site d’OL Vallée.